04 82 29 24 81

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
04 82 29 24 81 PERMANENCE TÉLÉPHONIQUE
Du lundi au vendredi
de 9h30 à 12h - de 14h à 18h
24 rue de la paix
74000 Annecy

Le Cabinet

Emilie Joly Maître Emilie JOLY – Avocat Associé Juris Affaires – Diplôme Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE) / DESS Droit des Affaires et fiscalité
Certificat en Droit des Sociétés LYON III (2002)
Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (2003)
Inscription au Barreau d’ANNECY (2004)
Emilie Joly Maître Carole Bouvier – Avocat Associé Juris Affaires – Master 2 Droit des Contrats Université de Savoie (2005)
Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (2008)
Inscription au Barreau d’ANNECY (2009)
Vous appréciez, partagez !
Juris Affaires Avocats 04 82 29 24 81
24 rue de la paix
74000 Annecy

Avocat en droit pénal à Annecy – Juris Affaires Avocats

Si vous faites face à une procédure pénale en tant qu’accusé ou victime d’infraction, fiez-vous au savoir-faire de Juris Affaires Avocats pour défendre votre liberté ou protéger vos intérêts. Le droit pénal est la branche du droit privé qui régit l’indemnisation d’une victime d’infraction pénale, la défense d’un présumé auteur d’infraction pénale et d’infractions au Code de la route, mais aussi la procédure d’aménagement de peine pour un condamné.

 Avocat en droit pénal à Annecy
Les principaux domaines d’intervention de votre cabinet d’avocats au Barreau d’Annecy sont nombreux :
  • Défense de la victime d’infraction pénale et prise en charge des démarches
  • Constitution partie civile et procédure d’indemnisation
  • Défense du prévenu au pénal (garde à vue, instruction, représentation, etc.)
  • Assistance en cas d’infractions routières : excès de vitesse, problèmes de permis, alcool au volant, conduite sous emprise de stupéfiant ou drogue, délit de fuite, etc.
  • Aménagement de la peine pénale : semi-liberté, placement à l’extérieur, suspension de peine, libération conditionnelle, etc.
 

L’accompagnement de la victime au pénal

Si vous avez été victime d’une infraction pénale ayant entraîné de lourds préjudices, vous pouvez entamer une démarche auprès de la juridiction civile ou la juridiction pénale pour obtenir une indemnisation. Afin de connaitre toutes les institutions à saisir, mais aussi pour prendre en charge les démarches à réaliser, il est essentiel de se faire assister par votre avocat en droit pénal des personnes. Les différentes étapes de la procédure pour les victimes sont le dépôt de la plainte, la citation directe devant le Tribunal et la constitution de partie civile.

Le rôle de votre avocat consistera, non seulement à vous assister tout au long de la procédure, mais également à représenter vos intérêts devant les juridictions en charge lors des audiences. Par ailleurs, l’équipe de Juris Affaires Avocats vous accompagne pour la procédure de demande de dommages-intérêts. Elle saura vous orienter vers les institutions à même de prendre en charge l’indemnisation de la victime : CIVI, SARVI ou FGTI. Que vous soyez la victime ou une personne proche de la victime, n’hésitez pas à contacter Juris Affaires Avocats pour obtenir une intervention de qualité.
 

La défense du prévenu au pénal

Si vous êtes accusé d’être l’auteur d’une infraction pénale, d’un délit ou d’un crime, la représentation par un avocat spécialisé en droit pénal est impérative. Sollicitez sans attendre les interventions des avocats à Annecy de Juris Affaires Avocats pour bénéficier d’une assistance de choix tout au long de la procédure pénale. Son équipe reste ainsi à vos côtés et défend vos intérêts lors de la phase préliminaire, à savoir la garde à vue devant le tribunal de la police et l’instruction devant le Juge. Elle vous accompagne et vous représente également lors des audiences de CRCP, de comparution immédiate ainsi que durant une éventuelle audience correctionnelle et criminelle.

Le rôle de l’avocat consistera à vous aider à mettre en place une stratégie de défense de qualité pour vous innocenter ou pour réduire les peines encourues. Par ailleurs, il défend vos intérêts et votre liberté devant le Juge lors du procès.
 

Les infractions et les délits au Code de la route

Juris Affaires Avocats vous propose également ses prestations si vous êtes accusé ou auteur d’infraction ou d’un délit routier. Parmi les infractions routières les plus récurrentes, on peut citer les problèmes de permis de conduire en matière pénale, les excès de vitesse, l’alcool au volant, la conduite sous l'emprise de la drogue ou encore le délit de fuite.

 Les infractions et les délits au Code de la route
Pour défendre efficacement vos intérêts en matière de droit pénal routier, n’hésitez pas à faire appel à l’équipe d’avocats expérimentées de Juris Affaires Avocats. En plus de vous assister à chaque stade de la procédure, elles vous représentent également devant les juridictions compétentes le cas échéant.
 

Les aménagements de peine pénale

Les interventions de votre avocat pénaliste ne se limitent pas à l’assistance pendant la procédure pénale. Elle peut également s’adresser aux condamnés qui souhaitent réduire leur peine. En effet, une personne condamnée à une peine de prison ferme, plus ou moins longue, peut bénéficier de mesure d’aménagement de la peine sous réserve de certaines conditions comme la maladie, la perte d’un proche ou encore la bonne conduite.

Ces mesures peuvent aller d’une suspension de peine (en cas de maladie grave) à un placement à l’extérieur ou encore un port de bracelet électronique, une semi-liberté ou une libération conditionnelle. Pour connaitre les conditions à remplir afin d’obtenir une telle mesure, contactez Juris Affaires Avocats. Son équipe pourra s’occuper des démarches administratives et défendre votre cause devant les institutions en charge.